Boucherie aux saveurs du terroir à Hœnheim (67)

 

 

Boucherie


La Boucherie Paulen, entreprise familiale située à Hoenheim, est au service de votre assiette. Roland et son équipe vous accueillent et vous conseillent afin d'émerveiller vos papilles.

 

 


En plus des services traditionnels d'une boucherie comme la charcuterie, les viandes et les salades composées, vous pouvez faire appel à la Boucherie Paulen pour vos festivités personnelles telles qu'un mariage ou anniversaire, ou vos événements d'entreprise comme le CE ou Comités des fêtes.

Alors laissez exprimer vos envies, qu'elles soient en plats froids ou chauds, barbecue et tant d'autres

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

50 Bougies pour l'entreprise familiale - Hoenheim Le Mag':

« C’est un sacré bail et c’est passé si vite ! », commente Roland Paulen qui fêtera le 1er janvier 2016 les 50 ans d’ouverture de la boucherie familiale. C’est à cette date que son père Emile s’était installé au 105 rue de la République, à la place dela boucherie Hoffmann, à côté d’une boulangerie et d’une épicerie. Roland grandit dans la boucherie, aux côtés de ses frères. Comme aîné, il fait son apprentissage chez le boucher Krafft à Strasbourg, ses frères optant pour la mécanique et l’électricité.

En 1980, suite au décès de son père à 47 ans, il travaille avec sa maman Mathilde qui se consacre à l’affaire jusqu’à ses 83 ans, date de sa disparition. « Même quand elle était très fatiguée, elle venait faire un tour dans le magasin », se souvient Roland, toujours ému par sa disparition, il y a une quinzaine de mois.

Depuis 1987, pour répondre aux attentes de la clientèle, il se fait traiteur en proposant le plat du jour, en livrant des particuliers à domicile et des cantines scolaires. Il assure les repas de paroisses et des fêtes de famille.

« On fait tout maison comme mon père m’a appris », précise-t-il. Parmi ses spécialités : le rossbeef, le baeckhoffe et le jambon en croûte, souvent commandés en cette saison pour des réunions familiales. « Si mon père revenait, il ne reconnaitrait plus son magasin avec ce côté traiteur », ajoute Roland Paulen. Et de souligner la masse de travail : « Je fais les 35 h jusqu’au mercredi et après on commence l’autre semaine ! Il ne faut pas compter les heures ».

En janvier, il offrira un petit cadeau à ses clients « pour marquer le coup ». Il se souvient encore des locomotives à vapeur qui passaient et du petit train qui tirait les péniches...

Source: Hoenheim Le Mag'

Pour visualiser ce contenu, merci d'installer le plugin Flash.

Tlcharger gratuitement
Flash Player :

Téléchargez gratuitement Flash Player

Coordonnées

BOUCHERIE PAULEN


105 Rue République
67800 HOENHEIM

Tél. : 03 88 33 33 72
Email : roland.paulen@gmail.com
Siret : 39755414800015

» Nous contacter